mercredi 17 juillet 2013

La crème hydratante Tododia de Natura Brasil : encore une jolie découverte

Lors de mon récent séjour au Brésil, j'ai voulu faire le stock de produits Natura Brasil. Mais mes crèmes de la gamme Ekos étaient en rupture de stock dans la boutique que j'ai l'habitude de fréquenter. Je me suis donc rabattue sur cette crème pour le corps de la gamme Tododia inverno (=tous les jours l'hiver) sur les conseils de la vendeuse. Et j'ai bien fait de l'écouter !




Comme tous les produits de la marque, cette crème sent divinement bon ! Celle ci est parfumée à la cerise (cereja) et à la noisette et le mélange est juste parfait. Et honnêtement, même après plusieurs heures, mes jambes et mes bras sentent encore la cerise-noisette. Vraiment les produits Natura ont cette particularité d'avoir des odeurs très marquées et très fruitées qui tiennent toute la journée. Pour moi, le parfum d'une crème pour le corps est primordial car il parfume la zone en question aussi bien qu'un parfum -voire mieux dans certain cas- dans pour autant agresser l'odorat. Bref, toute une histoire les crèmes chez moi !

Odeur mise à part, cette crème fait bien le job : elle est plutôt destinée à être utilisée l'hiver (comprendre l'hiver au Brésil soit en moyenne 20 degrés) et est donc très hydratante sans pour autant laisser de film gras sur la peau, ni procurer une sensation collante. 



Malheureusement, j'ai l'impression que son équivalent n'existe pas vraiment en France. Sur le site français de Natura, le lait hydratation 30hr Inverno (400ml) semble se rapprocher de mon petit tube (75ml). Visiblement l'odeur est composée de grenade et de noisettes, mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de cerise (je n'arrive pas à zoomer sur la photo du site). Si quelqu'un à l'info : dites moi ! Mon tube est presque fini et l'hiver n'est même pas encore là...


Tododia - Lait hydratation 30hr Inverno - 400 ml - 26,50€ chez Natura Brasil
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

2 commentaires:

  1. Cerise-noisette, ça donne envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je viens de lire ton article, et il s'agit bien de la cerise-noisette ! Sur la packaging il est écrit grenade & noisette mais l'odeur est identique, il s'agit en fait d'une erreur de traduction ^^
    Si le lait pour le corps t'intéresse, j'en ai un neuf chez moi dont je ne me servirai pas et que j'aimerais revendre... n'hésite pas à me faire signe si tu es tentée :)

    Ninie du blog Niniea Beauty
    www.niniebeauty.fr
    @ : contact@niniebeauty.fr

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...