vendredi 19 juillet 2013

La poudre libre Match Perfection Rimmel London : bof bof

Je n'étais pas vraiment inspirée pour le titre mais au moins il retranscrit bien mon impression sur cette poudre. En fait je l'ai acquise en même temps que la base pour fard à paupière de la même marque dont je vous parlais la semaine passée. Elle coutait à l'époque je crois 5€ sur Asos, donc ça valait le coup de la tester vu le prix. La poudre libre visage Match Perfection de chez Rimmel London est une poudre libre transparente, vendue avec une petite houppette dans le boitier et possède 10g de contenance (8,5g pour la poudre HD de chez Make Up for Ever). 




En fait cette poudre avait tous les attributs pour être une bonne poudre : bon prix, bon contenance, bonne couleur (transparente donc universelle). Mais le plus gros problème de l'objet est le packaging et plus précisément le tamis. En effet les poudres libres ont besoin d'un tamis pour éviter d'en mettre partout. Hors le tamis de l'ami Rimmel est juste beaucoup trop large. Du coup dès la première utilisation tout s'est transvasé dans le boitier, j'en ai perdu un peu et à chaque utilisation je dois être ultra méticuleuse. Et la houpette me sert en fait de tamis bis : je prélève la poudre sur la houpette grâce à un pinceau. Bref toute une histoire qui rend l'utilisation de cette poudre trop compliquée.

Tamis trop large !



Mais en soi elle est assez efficace : elle matifie correctement la peau pendant quelques heures. Il faudra bien sur retoucher en cours de journée, mais je n'ai, à ce jour, pas trouvé ce poudre invincible. Contrairement à la photo officielle fournie par Asos, la couleur de la poudre est franchement rose et pas du tout blanche. Du coup la couleur est légèrement trop rose sur ma peau, mais ce n'est pas très gênant car j'en applique très peu et finalement elle se fond bien avec mon fond de teint.

Je ne suis pas sure que cet article soit très clair, mais si vous rencontrez cette poudre sur votre chemin, prenez la tangente !

La fameuse houpette

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

4 commentaires:

  1. Article très complet ! J'ai adoré te lire :)

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la poudre Stay Matte (la compacte) en teinte transparente et elle est géniale :D (Désolée de commenter tous tes articles mais ton blog est tellement bien que je veux réagir à tout, tu me dis si je te spamme hein ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu me spammes pas du tout Clara! J'adore lire & répondre aux commentaires :) Oui, je n'ai entendu que du bien de la Stay Matte : il faut vraiment que je me la procure !!!

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...