La marque américaine Kiehl's me faisait de l'oeil depuis un moment et il y a quelques semaines j'ai succombé. Enfin j'ai pas tellement pris de risques car je me suis laissée tentée par le Lip Balm #1 à la mangue. Je voulais me faire ma propre opinion sur ce produit que tout le monde disait génial.
Présentation : Le Lip Balm a été créé en 1969 à New York à la demande d'une des clientes de Aarin Morse (le propriétaire de la Kiehl Pharmacy). A l'époque il existait une version #2 qui protégeait du rayonnement solaire mais cette version n'existe plus. "Le Lip Balm contient un
cocktail d’ingrédients naturels comme le squalane, l’huile d’amande
douce, l’allantoine, l’aloe vera et la vitamine E, capables d’assouplir
les muqueuses sèches ou abîmées, de les protéger, de prévenir les
gerçures".
Ajoutons qu'il contient un écran solaire SPF4 et que les produits ne sont pas testés sur les animaux.
Il existe une version teintée et une version à la mangue (que je possède).
Mon avis : J'en attendais beaucoup de ce produit et j'en ai été que moyennement convaincue.
Premier constant : ce baume ne contient pas d'applicateur ! En effet il s'agit simplement d'un tube (en plastique). Du coup pour l'appliquer sur ses lèvres il faut y aller... au doigt! Sinon on s'en met partout et on salit très vite le tube. Certes le packaging est hyper mignon, avec un coté "pharmaceutique" évident mais ça ne suffit pas.
Sa texture est extrêmement grasse, du coup ça procure une sensation de réconfort immédiate et ça hydrate bien mes lèvres sur le moment...mais c'est tout. C'est pas du tout efficace sur le long terme.
La texture a un rendu glossy, pas spécialement collant ; du coup ça s'apparente beaucoup à un gloss je trouve, du fait qu'il ne pénètre pas les lèvres. J'en ai détourné l'usage et maintenant je m'en sers beaucoup en top coast sur mes rouges à lèvres pour apporter un peu d'épaisseur et de brillance.Ceci dit, l'odeur de mangue est délicieuse! Je ne tolère d'ordinaire pas les odeurs de maquillage, mais celle-ci est agréable. Faut dire que j'adore la mangue aussi.
Enfin, on peut carrément détourner l'usage du baume vu qu'il est très gras. On s'en servira pour hydrater le bout du nez en cas de gros rhume ou pour nourrir ses cuticules en dépanage!
En conclusion, je ne rachèterai pas ce produit. Certes il va durer longtemps vu la contenance du tube mais il est plus beau que efficace, et c'est vrai que ça reste un produit cher. Mon bon vieux stick à lèvre Dermophil indien (souvenez-vous... ici) était beaucoup plus efficace!
Je n'ai testé que ce produit de la marque, donc j'attends de tester d'autres produits avant de me faire un avis arrêté sur Kiehl's.
Kiehl's LIP Balm #1 Mango, 15ml, 8€
"Enfin, on peut carrément détourner l'usage du baume vu qu'il est très gras. On s'en servira pour hydrater le bout du nez en cas de gros rhume ou pour nourrir ses cuticules en dépannage!"
RépondreSupprimerHaha, j'adore!
J'adore tes interventions G :) ceci dis mon astuce n'est pas bête!
SupprimerG, quelle anonyme mystérieuse...
RépondreSupprimerEt t'en penses quoi du baume à lèvres au miel de nuxe? j hésite à me l'acheter!