dimanche 7 juillet 2013

Comment tout a commencé ...

 En discutant avec mes amies cette après-midi dans mon jardin, je me suis rappelée comment tout avait commencé entre moi et le maquillage. Si je n'ai commencé à collectionner tous ces fards à paupière et autres rouges à lèvres que tardivement, mon attrait pour le maquillage a commencé à partir de cette scène de Mulan.

Oui, rappelez-vous le début du film, lorsque pour rencontrer la marieuse, les amies de sa mère la préparent et peignent son visage. Ce coup de pinceau sur les lèvres de Mulan m'a longtemps obsédée et je m'amusais à reproduire le geste avec mes pinceaux de peinture...A partir de là, j'étais complètement obsédée par le maquillage et je ne manquais jamais une occasion de peindre mes ongles ou de piquer le rouge à lèvres de ma mère... Du coup je me demandais comment votre passion pour le make-up était-elle née?

Allez, en bonus, et parce que je suis encore dans l'esprit Disney depuis hier, la scène originale du film ...

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai toujours aimé cette scène. Moi cette "passion" est née des publicités de magazine, à force de les feuilletés j'ai décider de reproduire le maquillage et de faire des défilés dans mon jardin avec des amies. :) Bisous
    http://the-fairystyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon ! Moi, ma passion pour le maquillage a débuté grâce à ma grand-mère, chez qui j'allais tous les weekends, dans sa salle de bain, il y a toujours eu des tas de rouges à lèvres/vernis/poudres Chanel, Dior, YSL... et je passais des heures à les regarder, les swatcher... :p Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore cette scène ! je crois qu'elle nous a toutes marquées :p
    Ma passion pour le make up, elle est née de ma mère que je regardais se maquiller pendant des heures et des heures (enfin, c'était mon impression...). Mais je n'avais pas le droit d'acheter de maquillage jusqu'à mes 15 ans...je me rabattais sur les déguisements !

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est plutôt cette scène-là :
    http://www.youtube.com/watch?v=U8LhEL9SSRA

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais que c'est un mélange de la scène proposée par "G..." et les heures passées à observer ma mère se maquiller....et à tester juste après ses ombres à paupière et rouges à lèvres

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...