vendredi 26 avril 2013

Ma première fois ... avec Lush

J'ai pendant longtemps hésité à acheter des produits de la marque Lush, pourtant présente sur le marché français depuis un moment. En effet j'ai toujours été gênée par leurs campagnes de communication ultra-chocs. Je n'aime pas cette façon de communiquer de façon violente uniquement pour susciter le buzz (même si la cause défendue mérite toute l'attention du grand public).
Mais il y a quelques semaines je me suis laissée tenter, après avoir lu beaucoup de bien sur internet de leurs nettoyants naturels pour le visage. Une charmante conseillère de vente de la boutique de Saint-Lazare m'a donc orientée vers Ange à fleur de peau, un nettoyant solide (sous forme de pâte) pour le visage. 



Pour les présentations, Lush est une marque de cosmétiques / soins qui fabrique des produits "à base de fruits et de légumes frais et biologiques". Leurs produits sont fabriqués à la main (d'ailleurs le nom de "l'artisan" est inscrit au dos de chaque produit) et la marque ne teste pas sur les animaux (c'est là son plus grand combat). Bref : une marque eco-friendly qui défend de jolies valeurs éthiques.



Les présentations étant faites, passons au produit. Ange à fleur de peau est donc un nettoyant pour le visage solide. Il ne s'agit pas d'un exfoliant à proprement parler mais le produit contient de tout petits morceaux d'amandes moulues. La conseillère m'a dit que je pouvais l'utiliser quotidiennement, mais je me suis contentée à 2 utilisations par semaine, ayant la peau sensible.
N'étant pas familière de ce genre de format, j'ai mis un peu de temps à apprivoiser l'objet. On prélève une petite quantité de produit, on y ajoute de l'eau, on masse le visage avec et on rince!







Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce produit. Etant au départ un peu sceptique, je me suis laissée séduire. Je trouve l'utilisation du produit hyper ludique et le nettoyant sent tellement bon (à condition d'aimer la lavande). Le produit respecte bien ma peau sensible et elle devient toute douce après utilisation! J'avais peur que les petits morceaux d'amande irritent ma peau, ce ne fut pas le cas.

La composition est en plus ultra clean*. Etant donné qu'il ne contient pas de conservateurs, le produit ne se conserve que 3 mois (vous trouverez une date limite de consommation sur le pot), mais pas besoin de le garder au frigo. Côté prix, comptez 9,75€ pour 100g.

En somme une jolie découverte qui m'a donné envie d'en découvrir un peu plus sur la marque!



 *Amandes moulues (Prunus dulcis), Glycérine, Kaolin, Eau (Aqua), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Résine de benjoin (Styrax tonkinensis pierre), Fleurs de lavande (Lavandula angustifolia), Limonène, Linalol
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

7 commentaires:

  1. Perso en tant que graaande consommatrice de produits Lush c'est le masque Cereal Killer qui me tente en ce moment ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais au départ l'acheter, mais la vendeuse m'a dit qu'il s'agissait d'une édition limitée !

      Supprimer
  2. Je trouve ça minable d'utiliser le corps de femmes exposées en vitrine. Je ne vois pas l'intérêt de défendre une cause si c'est pour en massacrer une autre. En l'occurrence, je les trouve franchement misogynes sur le coup, et c'est nous prendre pour des cons.
    C'est dommage, parce que ton compte-rendu fait vraiment envie! Même si j'hésiterais à acheter un produit avec une durée de vie si courte.
    Je suis à la recherche d'un bon produit pour gommage du corps (et un pour le visage) pas trop cher, tu aurais une idée Joana?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le gros moins c'est la durée de vie du produit par rapport à la contenance et donc au prix des produits: les packagings des gommages font qu'en gros on est obligées d'en jeter... mais je suis aussi super fan de la qualité et des senteurs des produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est surtout le côté "composition propre" qui m'a séduite! Après on ne peut pas tout avoir : sans conservateurs, la durée de vie est forcément limitée

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte!

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...