vendredi 1 février 2013

Leçon #1 : Comment bien choisir son blush?

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique : les leçons. Le but de ces articles est de reprendre les bases de maquillage, de façon simple et synthétique. Aujourd'hui nous allons parler blush !

Première chose à savoir : le blush existe sous plusieurs formes. Je ne parle pas de packaging mais de textures. On a d'abord le blush poudre puis le blush en crème ou en gel et enfin le blush liquide. Et chaque texture s'adapte plus au moins à telle ou telle peau.

Je vous ai mis une petite illustration, mais n'importe quel blush marche !

Nars : Orgasm, MAC : Just a pinch gel blush, Benefit : Benetint

Le Blush Poudre

C'est sans doutes le blush le plus utilisé car il convient à tout le monde! C'est la texture idéale car elle peut facilement être travaillée. Mais le gros avantage, c'est qu'il ne marquera pas les rougeurs du visage et cicatrices d'acnés. C'est l'idéal pour les peaux à imperfections.

Pour l'application, mettez votre fond de teint habituel, poudrez (idéalement avec une poudre translucide histoire d'éviter de trop surcharger), et enfin appliquez votre blush à l'aide d'un pinceau (opération impossible à réaliser au doigt!), en suivant la partie bombée de la pommette (c'est le moment où il faut sourire devant la glace). On étire la matière jusqu'aux tempes, pour obtenir un résultat naturel. Personnellement, j'adore en mettre très légèrement sur le bout du nez et au niveau de menton pour un effet plus naturel encore!

Les blush poudres sont laaargement mes préférés car on peut facilement les travailler. Mon préféré de tous les temps reste l'Orgasm de chez Nars (qui fait d'ailleurs de très bons blush) : facile à travailler et bien pigmentés. J'affectionne aussi ceux de chez MAC (légèrement moi chers) et ceux de chez Benefit.

Le Blush crème ou gel

Ce type ce blush est plus naturel que le blush poudre puisqu'il s'agit d'une texture plus crémeuse (à condition de bien doser bien sur). Il conviendra surtout aux peaux sèches et aux peaux ternes. Attention : à évitez sur les peaux grasses et les peaux à imperfections car cette texture à tendance à faire ressortir les rougeurs.

Pour l'application, toujours le même rituel. Sauf que cette fois-ci, vous pouvez vous servir de vos doigts. Attention cependant à bien flouter les démarcations! Personnellement, je préfère étaler au pinceau car c'est plus précis, mais après à vous de voir!

Pour moi, ils mettent un peu trop en avant mes cicatrices d'acnés. Ceci dit, Just a pinch de chez MAC est franchement pas mal. La couleur est rouge mais appliquée sur les joues, ça reste très naturel. Ceux de chez Women's Secret m'avaient aussi bien plus et j'en avais déjà parlé ici

Le Blush Liquide


La plus naturelle des trois textures, sans aucun doute! La texture est beaucoup plus transparente, ceci explique cela. Il convient à toutes les peaux, cependant il aura également tendance à accentuer les rougeurs. Donc il faut faire très attention au niveau du dosage encore une fois. Ceci dis, le résultat est vraiment joli car naturel, comme si votre joue venait d'être mordue...

Côté application, il faut être rapide car ça sèche plus vite que la crème. Ici les doigts sont indispensables, au pinceau c'est impossible. On met trois petites goutes au niveau des pommettes et on étale rapidement sur les joues. Il y a moins de risque d'avoir d'horribles démarcations, grâce à la texture transparente.

Je n'ai testé que le Benetint de chez Benefit et honnêtement il est très joli et très très naturel. J'aime aussi l'application sur mes lèvres pour leurs donner un côté "lèvres mordues".


J'espère que cette leçon vous sera utile et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Beijinhooooos

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

12 commentaires:

  1. Super ton article ma belle ! J'aime beaucoup cette rubrique ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. quotidiennement, j'adore le poudre. Le crème je l'utilise plus l'été, je ne sais pas pourquoi mais ça donne un effet frais et naturel que j'adore! Mais le liquide...ça me fait encore trop peur pour en utiliser! Mais ce jour là, c'est clairement vers Benefit que je me tournerais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de chez Benefit est vraiment bien! Il sent très bon et une petite quantité suffit, mais il coûte un peu cher c'est vrai... Oui c'est sur que tout ce qui est crémeux sera plus naturel, un peu comme un effet "seconde peau" !

      Supprimer
  3. C'est un très bon artivle que tu nous fais la :) très clair, simple et bien expliqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte ! Ca me donne envie de poursuivre dans cette direction !!

      Supprimer
  4. Chouette ! Je ne connaissais que les poudres et je me tâtais d'acheter un blush crème mais comme j'ai la peau à tendance grasse, je vais éviter ! Merci de m'avoir aidée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente si ça a pu t'aider :) Les blush poudres restent quand même l'option la plus "sure" !

      Supprimer
  5. Je n'en met jamais mais je pense qu'à choisir, je commencerai pas le gel :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente l'expérience! ça donne vraiment un coup de frais au teint! :)

      Supprimer
  6. C'est pas gênant si on en met sans fond de teint ? EN tout cas, très bonne idée de rubrique ! ++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs du tout mon amie ! Tu as un teint magnifique naturellement alors : lance toi !

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...