samedi 27 octobre 2012

Les rouges à lèvres "contém1g"

Comme vous le savez, je suis à moitié brésilienne. Voilà pourquoi je voulais vous parler d'une marque brésilienne qui me tient à cœur :  "Contém1g". La marque a été créée en 1984 et depuis 10 ans fait partie des marques locales leader sur le marché des cosmétiques. A l'origine il s'agissait de produire des petites contenances de 1g (d'où le nom de la marque), désormais ils font de tout!

La marque s'est offerte un petit relooking ces dernières années, privilégiant un packaging sobre et noir, à l'image de MAC. D'ailleurs leurs points de vente ressemblent de près à ceux des chez MAC : maquilleuses pro, cours de maquillages etc...

Parmi leurs produits phares, on trouve leurs fards à paupière, leurs gloss mais surtout leurs rouges à lèvres ("Batom" en portugais) ! En effet au Brésil, porter du rouge à lèvre est un peu une institution. De façon générale, les femmes prennent moins le temps de se maquiller (jamais de fond de teint la journée par exemple), mais aucune femme (quelque soit son âge) ne sortira de chez elle sans une touche de rouge à lèvre!

Bref, aujourd'hui je voudrai vous parler de leur ligne de rouges "Batom Mate" et plus précisément des couleurs "Requinte" (un rose nude) et "Magenta" (un rouge plutôt foncé).

Magenta et Requinte






J'aime
- la tenue : toute la journée, surtout le rouge, avec une petite retouche après le déjeuner!
- la pigmentation : couleur très intense et agréable surprise pour le rose. En plus, ils ne laissent pas les lèvres séches!
- l'application : bien qu'il s'agisse de rouges mate, l'application est assez simple : commencer par la lèvre supérieure de préférence.

J'aime pas
- Le rose est plus "crémeux" que "mate" selon moi, sa tenue est légèrement moins bonne que le rouge
- Introuvables en France !


En conclusion, si vous avez l'occasion de partir au Brésil, je vous recommande vivement de tester les produits de cette marque, et plus particulièrement les rouges!

Prix à l'unité : R$ 43,00 soit 16€.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...