lundi 27 mai 2013

Eclat Minute Embellisseur Lèvres de Clarins : la jolie surprise

Je n'ai pas l'habitude de vous présenter des échantillons, car il est rare que je tombe sur un produit qui me convienne parfaitement. Pourtant, il y a quelques semaines, j'ai été agréablement surprise par le produit Clarins offert dans le Glamour n°111 de Juin 2013. J'avais choisi l'exemplaire offert avec le célèbre Eclat Minute Embellisseur Lèvres de chez Clarins (5ml de contenance contre 100ml pour l'original), parmi les différents "cadeaux" que proposait le magazine (un gommage pour le corps, un lait après soleil, un gloss...). Après plusieurs semaines d'utilisations, je peux clairement vous affirmer que je rachèterai ce produit sans hésiter ! Pourquoi ? La réponse en 4 points.



1) L'Embellisseur n'est ni un baume, ni vraiment un gloss. Ou plutôt il s'agit de la fusion des deux. La texture est plus épaisse qu'un gloss classique et la formule est très nourrissante, comme un baume donc. Du coup on a un rendu très glossy et très nourrissant. Et en plus, il n'est pas du tout collant, contrairement à un gloss (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je déteste les gloss).

2) Il existe 6 couleurs différentes dans la gamme. Mon échantillon est la couleur n°1 Rose Shimmer. Bien qu'il semble rose, il devient transparent légèrement teinté sur les lèvres. Du coup on obtient un rendu très très naturel. Le rose est la couleur idéale pour obtenir bouche nue et élégante. Pour les looks simples, c'est l'idéal.


3) Le packaging est tellement mignon et pratique ! L'applicateur mousse au bout du tube permet une application très douce et facile, même sans miroir. Et l'objet en soi est vraiment joli avec le bouchon doré, enfin c'est une question de goût.

4) Enfin j'adore l'odeur de friandise qu'il dégage. Je suis assez sensible aux odeurs des produits pour les lèvres, mais pour le coup le parfum n'est pas du tout envahissant, et finalement s'estompe assez rapidement. A moins de se mordre les lèvres, on oublie vite le côté "bonbon" du produit.


Bref un vrai de coup de cœur pour l'Embellisseur Lèvres de chez Clarins. Seul petit point négatif, comme tous les baumes/gloss, il ne tient pas aussi longtemps qu'un rouge à lèvres. Le format "normal" contient 100ml et coûte 16,10€ sur le site de Clarins et 16,50€ sur celui de Sephora.

PS : Je viens d'ouvrir la page Facebook du blog : n'hésitez pas à la rejoindre par ici !

PS2 : Le (super génialissime) blog What I Heart Today en a fait une jolie démonstration  par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

3 commentaires:

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...