samedi 3 novembre 2012

De L'(in)utilité de l'Huile Douche Triphasée Natura Brasil

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent la marque brésilienne Natura Brasil. Sinon, petit rappel :  Natura a été créé en 1969 et est n°1 (ou quelque chose comme ça) sur le marché des produits de beauté au Brésil. La marque s'est surtout faite connaitre là bas par le principe des conseillères de ventes qui reçoivent les clientes chez elles et vendent leurs produits à la maison. Elle n'a donc pas de boutique "physique", si bien que la première ouverte fut celle de Paris en 2004! Ils ont ouverts en juillet à São Paulo une boutique éphémère (ici), j'y ai rencontré les conseillères de vente : l'ambiance y est très chaleureuse !

De plus, la marque est connue pour son engagement durable et son positionnement "commerce équitable". Alors en vrac : les produits ne sont pas testés sur les animaux, la plupart des emballages sont en matières recyclées, 80% des produits sont disponibles en recharges (ça évite de racheter un contenant mais juste le contenu), les produits utilisés (Maracuja, Mate Verde, Cacau etc) sont naturels et viennent tous du Brésil (forcément).

Mais attention, Natura n'est pas une marque Bio ! La plupart de leurs produits contiennent des silicones. Je ne suis pas (encore) hyper sensibles aux produits bio, mais il me semblait important de le signaler.

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses! Je possède plusieurs produits de chez eux (notamment leur délicieuse crème pour les jambes au Maracuja) mais aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'Huile Douche Triphasée de la ligne Ekos.

Je vous précise qu'il s'agit là d'un échantillon (30 ml) que j'ai eu en achetant une crème pour les mains dont je vous parlerai prochainement.



Le principe d'une huile de douche :  Après s'être lavé/rincé, on applique l'huile (après avoir secoué le flacon) sur l'ensemble du corps, puis on rince. Attention, ne pas appliquer sur le visage! Il en existe plusieurs parfums, le mien est Pitanga preta (pour ceux que ça intéresse ça ressemble à ça).


Les 3 phases de l'huile

Mon avis : d'abord, cette huile sent divinement bon ! Après l'avoir passée, l'odeur reste toute la soirée, c'est très agréable.

Par contre, c'est très compliqué à appliquer ; déjà c'est de l'huile donc ça file sur les mains, mais en plus il s'agit de l'appliquer sous la douche, imaginez un peu... On perd beaucoup de produit, et le packaging n'est pas adapté à mon avis. On a un flacon en plastique (point positif) mais l'ouverture est trop grande. J'ai vérifié : le format original possède le même flacon.
De plus, je n'ai pas trouvé ma peau forcément plus douce et certainement pas plus hydratée.




En conclusion, ce n'est pas un produit que j'achèterai. Il laisse une très bonne odeur sur la peau (même plusieurs heures après) mais...c'est tout. J'ai du mal à voir l'utilité de ce genre de produits.

Ekos - Huile douche triphasée Pitanga Preta 200 ml : 18,50€ ; recharge 200 ml : 14,80€


Et vous : avez-vous déjà testé des huiles de douches? Qu'en pensez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé le principe, mais ça a l'air sympa juste pour le parfum !! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai celle Maracuja, j'en suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. Je possède aussi celle au maracuja, une merveille! Surtout après la piscine, pour se rafraichir, laisser un sillage envoutant,.. Je suis conseillère Natura, contactez moi si vous voulez plus d'infos:) J'adore ces produits qui emmène un peu du Brésil chez nous et nous font voyager avec leur senteurs exotiques!
    voici le lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/mireille.naturabrasil
    https://www.facebook.com/mireille.naturabrasil

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...