mardi 6 novembre 2012

Les crèmes pour les mains (part. 1) : Roger et Gallet

Cette semaine, je vais vous parler de mes crèmes préférées pour les mains. Avec l'arrivée de l'hiver, je ne peux tout simplement plus m'en passer.

Les mains sont une des parties du corps les plus agressées, notamment à cause du froid, des lavages trop fréquents, de l'usage de produits ménagers... Au fil du temps, la peau des mains se déshydrate et perd sa souplesse, d'où l'apparition de gerçures et crevasses (surtout en hiver). C'est pourquoi il faut protéger ses mains, au même titre que son visage !

Selon moi, une bonne crème pour les mains répond à 3 critères :
- une texture ni grasse ni collante
- un parfum agréable
- un format poche pratique (c'est à dire un tube en plastique).

Et c'est le cas de la Crème Sublime au bois d'organe de Roger & Gallet




Présentation : La Crème Sublime au Bois d'Orange est une crème pour les mains ET pour les ongles (bon point). Elle contient un SPF 15 (même si j'ai du mal à en voir l'utilité pour les mains) et ne contient pas de paraben (second bon point). 




D'après Roger&Gallet, "Riche en huiles d'argan et d'onagre, sa formule au parfum gourmand et envoûtant hydrate intensément, protège grâce à son indice SPF 15 et sublime mains et ongles au quotidien. Votre peau est nourrie, matifiée et délicieusement parfumée grâce à une texture au fini non gras alliant richesse et rapidité de pénétration."




 Mon avis : une des meilleures crèmes pour les mains que j'ai pu testées! En effet, cette crème remplit parfaitement les critères de la crème parfaite :

- sa texte est parfaite : elle ne laisse pas du tout de film gras sur la peau car elle pénètre très vite les mains! La peau est tout de suite plus douce et à force d'utilisations la peau gagne en souplesse.

- l'odeur de bois d'orange est délicieuse, très fruitée et tient relativement longtemps (quelques heures). J'aimerais bien tester les autres produits de la gamme (notamment ça) tant l'odeur m'a conquise. Du coup je renifle tout le temps mes mains.

- le packaging est hyper pratique et très hygiénique. Le tube en plastique contient 75ml et est donc très léger. On le glisse facilement dans le sac à main et on le retrouve facilement grâce à sa couleur jaune.






En conclusion, je vous recommande chaudement ce produit, même si son prix est un peu élevé (entre 9 et 12€ selon les parapharmacies).
Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager

4 commentaires:

  1. Moi je l'ai testé aussi. Je l'ai bien aimé mais vers la fin, je ne supportais plus l'odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que l'odeur est très prononcé! Je verrai ce que ça donne sur du très long terme :)

      Supprimer
  2. Ah je m'en souviens de celle-là :) je l'ai achetée sitôt après, mais moi non plus je ne supporte plus trop l'odeur...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...